La gestion de patrimoine à Rennes

On peut dire que la gestion de patrimoine est l’art et la manière d’organiser ses biens afin d’atteindre un objectif : développer, maintenir ou transmettre son patrimoine. La gestion de patrimoine à Rennes suppose une évaluation de son patrimoine auprès d’un conseiller, qui saura vous transmettre tous les conseils en gestion de patrimoine (CGP). Pour vos biens immobiliers, nous vous recommandons de prendre contact avec l’office notarial afin d‘effectuer une estimation gratuite.

Développer son patrimoine et la gestion de patrimoine

Vous avez peur de payer trop d’impôt sur le revenu ? Vous ne savez pas l’utilité de constituer une société civile immobilière ? Vous pouvez en discuter à l’office notarial afin d’adapter votre projet au but recherché. Nous saurons, dans une relation de confiance, vous proposer des solutions adaptées, selon votre situation personnelle. Pour une consultation gratuite, contactez-nous. Devant le nombre incalculable de systèmes de défiscalisation, vous pouvez rénover un achat ancien  mais limiter au niveau du loyer, ou louer en meublé sans contrainte.

Maintenir son patrimoine et la gestion de patrimoine

Vous êtes assujetti à l’impôt de solidarité sur la fortune ou vous voulez savoir si vous y êtes assujetti ? Vous voulez savoir si vous devez garder un bien ou non ? La gestion de patrimoine permet de prendre le temps de réfléchir au meilleur moyen de ne pas payer d’impôt : soit en vendant ses biens, soit en réduisant vos impôts tout en investissant dans une entreprise. Une consultation à l’office notarial peut vous éclairer sur les tenants et les aboutissants. Par exemple, si vous allez payer de l’impôt sur la plus-value si vous vendez un bien immobilier à Rennes  ou bien un remboursement de défiscalisation.  Si vous retirez de l’argent de votre assurance-vie, quel sera le montant de l’impôt ? Notre office dispose de toutes les compétences pour vous livrer toutes ses préconisations. Nous vous conseillons dans les meilleurs placements pour valoriser votre patrimoine financier.

Transmettre son patrimoine et la gestion de patrimoine à Rennes

La gestion de patrimoine sert également à anticiper votre succession. Si vous êtes mariés et que vous avez un seul enfant, sachez que ce sera vous qui paierez les droits de succession si vous ne vous posez pas la question de la gestion de votre patrimoine. Pour vous expliquez brièvement : en cas décès de votre conjoint, vous devenez en général usufruitier. Votre enfant devient nu propriétaire et hérite d’une partie de votre patrimoine. Au-delà de 100 000 €, votre enfant devra des droits de succession égaux à 20 %. Or, comme vous êtes usufruitier, vous pourrez utiliser des comptes en banque et donc vous devez payer les impôts. Il existe des moyens de minimiser ses droits. Pour une consultation gratuite, nous vous répondons très rapidement.

Vous souhaitez mieux organiser vos biens ?