L’estimation immobilière gratuite à Rennes par le Notaire

L’estimation immobilière gratuite par le notaire à Rennes et partout en France peut être un préalable à la mise en vente de votre bien. Après avoir pris contact avec l’office notarial par courriel ou téléphone, nous nous déplaçons chez vous pour visiter votre bien. Nous vous rappelons pour discuter de la valeur estimée. Si vous êtes d’accord sur les modalités de mise en vente, vous pouvez signer le mandat de vente avec notre office notarial. Dans certains cas, l’estimation immobilière gratuite sera fortement recommandée. Ce sera le cas, par exemple, si vous voulez faire une donation à vos enfants ou évaluer les biens en cas de décès. En cas de sous-évaluation, l’administration fiscale peut rectifier la valeur et recalculer le montant des impôts. Parfois, vous devrez évaluer votre patrimoine pour déclarer l’ISF. Afin d’effectuer la déclaration, le notaire réalisera l’évaluation de vos biens.

Les moyens de l’estimation immobilière gratuite

Pour effectuer une estimation immobilière gratuite, le notaire dispose de bases de données. Tout d’abord, le notaire peut se référer aux actes de vente qui ont été régularisés dans son Etude notariale. Par ailleurs, ces références sont mises en commun dans le fichier PERVAL.

Connaître les prix de vente des biens ne suffira pas à évaluer un bien. Il faut adapter la valeur à l’état du bien, son exposition, l’évolution du quartier, la progression du marché…C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un professionnel qui aura ces connaissances. Vous pouvez découvrir des exemples de bien mis en vente dans notre office notarial.

Pourquoi faire une estimation immobilière gratuite ?

Souvent, les particuliers se tournent vers une agence immobilière pour effectuer une estimation immobilière gratuite. Mais, ils oublient que le notaire peut également réaliser des estimations gratuites. D’ailleurs, si vous souhaitez une estimation gratuite de votre bien, vous pouvez prendre contact avec l’Étude via le formulaire de contact.

Vous voulez une estimation gratuite pour la vente de votre bien ?