Vous avez déclaré vos impôts sur les revenus en ligne. Le site internet vous précise un taux sans autre forme d’explication. A ce stade, vous vous dites que la France est un pays merveilleux mais que vous allez faire quelques choses pour payer moins d’impôts. Vos recherches vous mènent à des sites internet sur la gestion de patrimoine. D’où la question suivante : Qu’est-ce que la gestion de patrimoine à Rennes ?

Qu’est-ce que la gestion de patrimoine à Rennes au regard des impôts

La gestion de patrimoine est souvent abordée sous l’angle des impôts. Lorsque vous estimez que vous payez trop d’impôts, vous effectuez des recherches afin de trouver un moyen d’en payer moins. La gestion de patrimoine est un moyen simple et légal de réduire les impôts. L’office du mail propose ce service. Il s’agit d’effectuer une analyse de votre patrimoine afin de l’organiser d’une autre manière. Quand on se pose la question de qu’est-ce que la gestion de patrimoine à Rennes, il faut aborder trois impôts. Le premier impôt est  l’impôt sur les revenus. Diminuer l’impôt sur les revenus est possible en utilisant des moyens simples. Par exemple, vous pouvez opter pour la déduction de vos frais réels. Il s’agira de réductions assez minimes. Pour le réduire significativement, il va falloir notamment réorganiser votre patrimoine en investissant dans l’immobilier. Vous pouvez investir dans un bien locatif et réaliser des travaux afin de déduire le déficit foncier.

Qu'est-ce que la gestion de patrimoine Rennes

Quand on se pose la question de savoir qu’est-que la gestion de patrimoine à Rennes sous l’angle notarial, il faut aborder deux autres impôts : les droits de succession et l’impôt sur la fortune immobilière. Le talent du gestionnaire de patrimoine va consister à diminuer tous vos impôts. L’office du mail à Rennes rédige des déclarations de succession. En général, les personnes mariés n’ont jamais anticipé le décès de l’un d’eux. En cas de décès de l’un des conjoints, l’autre conjoint doit payer les droits de succession et non ses enfants. Enfin, le dernier impôt est l’Impôt sur la Fortune Immobilière. Cet impôt a permis une optimisation fiscale en permettant aux propriétaires immobiliers de diversifier leur patrimoine et de passer en-dessous du seuil d’imposition. 

Qu’est-ce que la gestion de patrimoine au regard de vos revenus futurs

La gestion de patrimoine ne va pas être seulement une réflexion sur la meilleure façon d’organiser vos biens afin de diminuer vos impôts, mais il s’agit également d’anticiper votre retraite. Pour répondre à la question “Qu’est-ce que la gestion de patrimoine au regard de vos revenus futurs ?”, Nicolas Gautier va déterminer avec vous un montant de revenus qui va vous permettre d’être serein. L’idée est de maintenir les revenus à ce niveau lorsque vous travaillez, mais également lorsque vous prenez votre retraite. Lorsque vous prenez votre retraite, vous êtes souvent perdus et n’avez pas anticipé vos revenus et ceux de votre conjoint.

Autre problème : vous tombez malade ou devenez dépendant. Nicolas Gautier notaire à Rennes vous conseille de mettre en place des contrats de prévoyance, de dépendance et également un mandat de protection futur si vous n’avez pas de famille proche. En effet, si vous prévoyez des solutions en cas de maladie, vous pouvez avoir besoin de personnes de confiance afin de gérer les autres problèmes : logement, vente de biens mobiliers et immobiliers, etc. Au contraire, si vous avez de la famille proche, celle-ci peut toujours demander au juge une habilitation familiale. Différents établissements proposent beaucoup de solutions reprenant le mécanisme de l’assurance vie. Nicolas Gautier notaire à Rennes, vous précise que l’assurance vie n’est qu’un support juridique. Vous devez bien vous renseigner sur ce qu’il y a dans l’assurance vie. L’office du mail peut vous renseigner sur ces différents aspects.

Qu'est-ce que la gestion de patrimoine Rennes

Qu’est-ce que la gestion de patrimoine au regard la transmission de vos biens

A l’office du mail à Rennes, nous rencontrons des parents qui sont attachés à des biens de famille. Qu’est ce que la gestion de patrimoine au regard de la transmission des biens auxquels on est attachés ? La gestion de patrimoine va consister à trouver le meilleur moyen de transmettre des biens tout en assurant la cohésion de la famille. Nicolas Gautier notaire à Rennes préconise l’utilisation de la donation-partage avec réserve d’usufruit. Avec cet outil, vous transmettez vos biens par anticipation mais vous en conservez les revenus. Nous rencontrons aussi des parents qui ont donné plusieurs biens à leurs enfants. Le problème est que, s’il n’y a pas de donation-partage, chaque enfant peut remettre en cause la valeur de ce qu’il a reçu afin d’égaliser les parts de ses frères et sœurs. Dans ce cas, nous pouvons vous préconiser des solutions