Services proposés par l'Office du Mail :

  • Notoriété : un proche est décédé. Les banques et les administrations vont vous demander d’aller voir un notaire. Dans ce cas, le notaire est chargé de rédiger un acte de notoriété. L’Office du Mail peut rédiger cet acte. Dès la signature, nous vous communiquerons un certificat d’hérédité.

 

  • Déclaration de succession : lorsque certains seuils d’actif patrimonial sont dépassés (50 000 € entre parents et enfants), vous devez déposer une déclaration de succession dans les 6 mois du décès. L’office du mail peut rédiger cette déclaration (tarif réglementé). Par ailleurs, l’Office du Mail effectuera pour vous les recherches d’actif et de passif. Enfin, si personne n’est en mesure de régler les factures, l’office peut se charger de les régler à votre place. Cette comptabilité n’est pas facturée.

 

  • Attestation de propriété immobilière : lorsque le proche était propriétaire, vous devrez indiquer qui sont les nouveaux propriétaires par la signature d’une attestation de propriété immobilière. Dans ce cas, l‘Office du Mail se charge d’estimer le bien sans frais pour vous et nous vous recevons pour l’attestation de propriété immobilière.

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Project Details

  • Objectifs : Acte de notoriété
  • Faire ses papiers
  • Débloquer les comptes
  • Toucher des fonds
  • Vendre des biens
  • Responsabilités : Essayer de comprendre
  • Défis : Poursuivre sa vie
  • Se débrouiller seul(e)
  • Recherche : Notoriété
  • Déclaration succession
  • Attestation propriété