étude de Maître Nicolas Gautier notaire à Rennes

Présentation de l’étude de Maître Nicolas Gautier notaire à Rennes

Avant d’être basée à Rennes, l’étude de Maître Nicolas Gautier était située à Chantepie, Commune limitrophe de Rennes. L’Etude a été créée par Maître Nicolas Gautier suite à la réussite au concours de création d’offices de notaire en 2009-2010 (arrêté du 24 avril 2009).

Nicolas Gautier Notaire à Rennes

Après avoir passé un master en droit des affaires à Rennes et son diplôme de notaire à Poitiers, Nicolas Gautier a voulu s’installer en tant que notaire en Bretagne à côté de Rennes. Après avoir réussi le concours de création d’office notarial, Nicolas Gautier a été nommé par arrêté du garde des sceaux et a prêté serment le 26 octobre 2010.

  • étude de Maître Nicolas Gautier notaire à Rennes

Quelques mots sur notre évolution

Le transfert du siège de la société Nicolas Gautier notaire à Rennes

Suite au mouvement tendant à assouplir la réglementation des professions libérales, l’article 2-6 du décret du 26 novembre 1971 prévoit en substance que le notaire peut librement transférer le siège de son office dans les zones où l’implantation d’offices apparaît utile pour renforcer l‘offre de services . Comme beaucoup d’autres communes, la ville de Rennes figure sur la carte mise en ligne par le ministère de la justice.

Le choix du transfert de l’Etude de Nicolas Gautier notaire à Rennes a été orienté par la proximité avec les clients

Lorsque la société « Nicolas Gautier, notaire » était à Chantepie, de nombreux clients ont informé l’office qu’ils travaillaient à Rennes ou proche de Rennes. Se rapprocher de Rennes permet de se rapprocher d’une grande partie de la clientèle. Par ailleurs, sur le mail François Mitterrand, l’office notarial est bien desservi par les transports en commun.

Le choix du transfert de l’Etude de notaire à Rennes a été orienté par des possibilités de développement

En 2014, la population de Rennes s’élevait à 213 454. Comparativement, la population de Chantepie s’élevait à 10 904 en 2014. Bien que le cadre de vie cantepien soit agréable et les cantepiens accueillants, les possibilités de développement semblent plus importantes à Rennes.

Les prix de l’immobilier

Enfin, le niveau des prix de l’immobilier est difficilement comparable. Nous vous proposons de commenter les statistiques des notaires dans une autre partie du site (lien interne vers la partie immobilier notaire Rennes)

Vous désirez nous contacter ?

Nous vous répondons en moins de 48 heures

CONTACTEZ-NOUS