L'immobilier à Rennes par notaire

L’immobilier à Rennes par un notaire

Vu par un notaire, l’immobilier à Rennes est très dynamique. L’actualité immobilière de l’année 2017 a été marquée par un record du volume des transactions immobilières. Quelles sont les raisons avantageuses de cette envolée, d’achat de bien immobilier, de ventes immobilières, des prêts immobiliers ? Va-t-elle se maintenir ? Quels sont, in fine, les leviers du maintien de ces transactions immobilières ?

Les raisons de l’embellie de l’immobilier à Rennes selon un notaire

Au cœur de mon activité, l’immobilier à Rennes par notaire, comme partout en France, a été impacté par la baisse historique des taux d’intérêt d’emprunt bancaire. Impactant positivement les projets de devenir propriétaires, d’achat immobilier, de maison, d’appartement ou même de terrain. Certains clients m’ont confessé qu’ils étaient moins regardant sur leur achat immobilier car ils craignaient une remontée des taux au niveau des banques pour les emprunts immobiliers. Ayant pour conséquence de réduire la capacité d’emprunt mettant à mal l’investissement immobilier et les projets immobiliers prévus pour des futurs acheteurs. D’ailleurs, les taux aujourd’hui évoluent peu et demeurent bas.

Nous pouvons également affirmer que les propriétaires de biens immobiliers ont reporté la mise en vente de leur logement. En effet, comme le contexte économique était morose, les propriétaires immobiliers doutaient d’obtenir le meilleur prix de la vente de leur bien immobilier.

  • L'immobilier à Rennes par notaire
  • L'immobilier à Rennes par notaire

Quelques mots sur l’évolution de l’immobilier à Rennes par un notaire

L’hypothèse du maintien de l’embellie de l’immobilier à Rennes par un notaire

Cette embellie semble se maintenir. Pour des exemples de prix immobilier de biens à Rennes ou en périphérie chez un notaire, nous vous invitons à consulter notre site internet.

Lors du précédent quinquennat, certaines réformes ont réglementé et bridé le secteur des ventes immobilières. Allongement de la durée d’exonération de l’impôt sur les plus-values immobilières, augmentation des droits de mutation improprement appelés frais de notaire (votre notaire prélève 8/10èmes des frais de notaire pour le compte de l’Etat ou des collectivités). Mais aussi, création de la surtaxe sur la plus-value immobilière… Si vous souhaitez une simulation gratuite de l’impôt sur la plus-value, vous pouvez prendre contact avec notre équipe de professionnels via le formulaire de contact.

Quatre hypothèses sur l’immobilier à Rennes par un notaire

A notre avis, la future réforme fiscale aura un impact mineur sur la fiscalité immobilière. En effet, l’augmentation de la csg va augmenter l’impôt sur la plus-value. A titre de rappel, ce prélèvement au taux global de 34,5 % est constitué par l’impôt sur le revenu et de 15 % de csg-crds. Par ailleurs, l’augmentation du prix de l’immobilier est neutralisée par la création de nombreux logements neufs.
Selon votre office notariale, le volume des ventes va se maintenir. L’augmentation des prix immobiliers devrait être raisonnable, laissant ainsi la possibilité de financer votre projet immobilier, et ainsi investir dans l’immobilier.

Vous désirez nous contacter ?

Nous vous répondons en moins de 48 heures

CONTACTEZ-NOUS