Vous allez vous marier et vous souhaitez savoir comment faire un contrat de mariage à Rennes. Cet article est pour vous.

Le dossier de mariage à constituer avant de réaliser un contrat de mariage à Rennes

Avant de faire un contrat de mariage à Rennes, vous devez constituer votre dossier de mariage. Ce dernier est à déposer à la mairie du lieu de célébration du mariage. Ce dossier se prépare en amont. A l’office du mail à Rennes, les clients ont toujours appelé la mairie avant le rendez-vous. Pour connaître les pièces à fournir pour le mariage, suivez le lien

comment faire un contrat de mariage à Rennes

Le notaire vous explique comment faire un contrat de mariage à Rennes lors d’un entretien

Vous devez déterminer le contrat adapté à votre situation. Pour cela, vous devez prendre contact avec un notaire. Nicolas Gautier notaire Rennes vous expliquera comment choisir et faire un contrat de mariage à Rennes. Le notaire vous orientera au mieux en fonction de vos besoins et de votre patrimoine.  

A cet effet, il peut vous conseiller un contrat de séparation de biens. Ce contrat est adapté aux jeunes couples et aux commerçants. Autre exemple, l’office du mail Rennes rédige les contrats de communauté universelle avec des clauses spécifiques adaptées à la situation de ses clients.

La signature du contrat de mariage à Rennes

Après vous avoir expliqué comment faire un contrat de mariage à Rennes, le notaire va fixer une date de régularisation de votre contrat en fonction de votre date de célébration à la mairie.

Au jour du rendez-vous, Nicolas Gautier notaire Rennes vous fait la lecture de l’acte dématérialisé sur l’écran de télévision. Il est procédé ensuite à la signature électronique de l’acte sur tablette. Le notaire vous remet le certificat de contrat de mariage à transmettre à la mairie pour compléter le dossier de mariage. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.