Un conseil en gestion de patrimoine à Rennes s’impose : varier la nature des biens qui composent votre patrimoine si vous êtes déjà assujettis à l’ISF

A l’approche de la loi de finance pour 2018 qui devrait être adoptée vers décembre 2017, les annonces du ministre de l’économie se multiplient. A court terme, le gouvernement devrait mettre en place l’Impôt de solidarité sur la Fortune Immobilière. Le conseil en gestion de patrimoine à Rennes est donc de diversifier votre patrimoine en vendant vos actifs immobiliers. Vous pourriez envisager, par la suite, d’investir dans des placements qui permettent de défiscaliser. L’astuce consisterait, par exemple, d’investir dans un fonds d’investissement de proximité.

Deuxième conseil en gestion de patrimoine à Rennes : sortez avec douceur de l’ISF

Parfois, les valeurs contenues dans votre déclaration ISF ne sont pas régulièrement actualisées. Vous n’avez pas réalisé d’estimation annuelle de vos biens. Vous pouvez donc tomber dans un piège. Après avoir vendu votre bien à un prix supérieur à la valeur indiquée dans votre déclaration ISF. L’administration fiscale vous reproche une sous-évaluation dans votre déclaration  ISF.

Conseil en gestion de patrimoine à Rennes

En sortir avec douceur va consister à donner vos biens à vos enfants. Si la donation est bien faite, vous économiserez de l’IFI. Vous économiserez des droits de succession. Et, éventuellement, vous pourrez investir dans un Fonds d’Investissement de Proximité  afin d’économiser de l’impôt sur le revenu. Contactez nous pour un conseil gratuit en gestion de patrimoine à Rennes.  

Troisième conseil en gestion de patrimoine à Rennes : faites varier votre patrimoine en vendant vos biens

Vous avez acheté il y a longtemps un appartement à Rennes afin de diminuer votre impôt sur le revenu. Au bout de 9 ans, vous ne défiscalisez plus. Être propriétaire de ce type de bien risque de vous rendre redevable de l’IFI. Vous êtes peut-être attaché à ce bien et vous avez peut-être un locataire qui paye son loyer régulièrement. Le troisième conseil en gestion de patrimoine à Rennes est : n’hésitez plus, vendez votre bien avec le locataire. C’est possible, cela s’appelle une vente d’un bien occupé. Dernière chose, le fait que le logement soit occupé décote légèrement la valeur du bien (et non l’inverse comme beaucoup de gens le croient).