Achat immobilier en SCI avec un notaire à Rennes

Besoin de revenus complémentaires ou désir de préparer votre retraite ? Vous voulez investir dans un bien immobilier locatif à Rennes. Votre notaire à Rennes vous informe que l’immobilier peut être acquis par société civile immobilière ou en indivision. Faut-il créer une SCI pour son achat immobilier ?

Les avantages civils  d’une acquisition d’un bien immobilier en société selon votre notaire à Rennes

La société civile est considéré depuis très longtemps comme un très bon instrument de gestion immobilière.  Le recours à la société civile et souvent conseillé pour éviter les blocages en cas de mésentente entre associés. En cas d’acquisition d’un bien immobilier à Rennes, votre notaire on peut facilement la mettre en place. Il suffit de prévoir dès le compromis de vente une faculté de substitution. Pour toute question complémentaire sur l’achat immobilier en SCI, vous pouvez prendre contact avec l’office notarial du mail à Rennes.

De plus, la société civile a une durée librement fixé par les statuts sans pouvoir excéder 99 ans. La société ne peut être dissoute qu’à des conditions strictes :

  • Majorité des associés ;
  • Action en justice.

achat immobilier SCI rennesSuite à l’acquisition d’immobilier en SCI avec un notaire à Rennes, la situation sera moins précaire. En effet, en cas d’absence de société, chaque acquéreur peut mettre fin à l’indivision. Pire, un créancier de l’acquéreur peut également en demander la fin. Enfin, toute personne voulant quitter la société doit se conformer à ce qui est prévu dans les statuts. Généralement il s’agit d’un rachat des parts sociales par les autres associés. C’est pourquoi les notaires recommandent fortement l’acquisition en société par des personnes sans lien de famille.

 

Les avantages fiscaux d’une acquisition d’un bien immobilier en société selon votre notaire à Rennes

Sans société, les revenus tirés du bien indivis sont soumis à l’impôt sur les revenus. Bien sûr, vous pouvez opter pour différents régimes fiscaux : revenus fonciers ou loueur meublé non professionnel. Mais, suite à l’acquisition d’immobilier à Rennes par notaire, vous ne pouvez pas opter pour l’imposition à l’impôt sur les sociétés. L’IS peut être intéressant fiscalement :

  • Diminution effective du taux d’imposition des revenus locatifs et ainsi l’augmentation de la capacité à financer de nouveaux investissements immobiliers ;
  • Mise en œuvre d’une décote sur la valeur du patrimoine s’agissant du calcul des droits de donation, des droits de succession ou le calcul de l’IFI.

 

prix immobilier rennesLe principal désavantage fiscal de la SCI à l’IS est l’imposition des plus-values en cas de revente du bien. Comme un amortissement est pratiqué sur la valeur du bien. Cela augmente d’autant la plus-value. Enfin, le régime d’imposition est celui de la plus-value professionnelle. Ce régime ne permet pas d’appliquer un abattement pour durée de détention. En conclusion, l’option pour l’impôt sur le revenu doit être mûrement réfléchie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*