Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine à Rennes en fonction des frais sur l’assurance-vie ?

Vous avez fait appel à un ou plusieurs conseiller(s) en gestion de patrimoine à Rennes. Mais, tous les conseillers vous semblent efficaces et performants. Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine à Rennes en fonction du poids des frais sur la rentabilité du contrat d’assurance-vie ? Cet article va s’attacher aux frais annexes des contrats d’assurance-vie.

Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine à Rennes en fonction des frais à la signature ?

Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine à Rennes en fonction des frais de souscription ?

Lorsque vous signez votre contrat d’assurance vie, des frais de souscriptions peuvent être réclamés. On peut alors se demander comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine en fonction des frais de souscription ? Souvent plafonnés, ces frais varient entre 0 et 3 % de la somme versée. Par ailleurs, ils sont dégressifs en fonction du montant versé. Nicolas Gautier, notaire à Rennes, vous conseille de négocier ces frais.

Comment choisir un gestionnaire de patrimoine à Rennes en fonction des frais de dossier ou frais d’adhésion ?

Ces derniers s’entendent des frais d’adhésion à une association ou société lorsqu’il s’agit d’un contrat groupe. Il s’agit des sociétés qui proposent des produits financiers par l’intermédiaire des conseillers en gestion de patrimoine. Les conditions d’adhésion à ces produits sont variables : mise de départ minimum , blocage du capital et éventuellement frais d’adhésion à une société ou une association. Ces produits sont intégrés dans le contrat d’assurance-vie. Par exemple, votre conseiller en gestion de patrimoine peut vous proposer l’adhésion à une société qui réalise du viager mutualisé. Alors, comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine à Rennes en fonction de ces frais ? De nombreux contrats ne supportent plus de frais d’entrée. Même chose pour les contrats souscrits sur Internet. Mais, vous ne bénéficierez pas de conseils patrimoniaux personnalisés.

Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine à Rennes

Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine à Rennes en fonction des frais de gestion du contrat d’assurance-vie ?

Les frais de gestions sont prélevés chaque année et viennent diminuer la performance nette de votre épargne. Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine à Rennes en fonction des frais de gestion du contrat d’assurance-vie ? Souvent, ces frais varient en fonction du support d’investissement et sont exprimés en pourcentage de l’épargne. Ils oscillent généralement entre 0,5 et  1 %. Dans certains cas, ils sont payés mensuellement ou trimestriellement. Nicolas Gautier, notaire à Rennes, vous conseille d’éviter de souscrire des contrats comportant plus de 1 % de frais de gestion.

Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine à Rennes en fonction des frais arbitrages et des rachats ?

En cas de rachat, les frais prélevés ont quasiment disparu. Les frais d’arbitrage entre supports n’existent pas lorsque l’arbitrage est réalisé sur internet. Dans les autres cas, ils s’agit d’un pourcentage de la somme arbitrée mais plafonné à une somme forfaitaire. “Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine à Rennes en fonction des frais arbitrages et des rachats ?” semble donc être une question secondaire. Il est possible d’opter, en cas de rachat, pour la remise des titres constituant l’unité de compte du contrat, par exemple des parts d’une SICAV. Dans ce cas, vous devez payer des frais, par exemple 1 % du montant des titres.

Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine à Rennes

Comment choisir un conseiller financier à Rennes en fonction des frais liés au support d’investissement ?

Ces frais se cumulent avec les frais du contrat d’assurance-vie. Il s’agit des frais liés au support d’investissement des unités de compte : SICAV, FCP, SCPI, … L’assureur renvoie souvent à la lecture du Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI).  Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine à Rennes en fonction des frais liés au support d’investissement ? Le support d’investissement peut comporter des frais d’entrée, des frais de gestion, voire des frais de sortie. Ces frais réduisent la performance nette de votre épargne. Nous vous recommandons d’examiner minutieusement la notice d’information du contrat d’assurance-vie mais aussi la DICI du support d’investissement. Pour tout renseignement concernant l’assurance-vie, n’hésitez pas à nous contacter pour un bilan patrimonial.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*