La vente immobilière devant notaire à Rennes

Vendre ou  ne pas vendre avant la fin de l’année. Tel est le dilemme engendré par le projet de loi de finance 2018. Les pour et les contre de la vente immobilière devant notaire à Rennes avant la fin de l’année

Selon que vous soyez propriétaire de tel ou tel bien, vous allez devoir choisir entre vendre ou non avant la fin de l’année. A la page 97 du dossier de presse sur le projet de loi de finance 2018 (PLF 2018), le ministère de l’économie a annoncé la création d’un abattement exceptionnel pour les plus-values immobilières. Cette disposition doit-elle vous inciter à vendre ou non ? Le marché immobilier se porte plutôt bien. Aussi, est-ce vraiment le bon moment pour réaliser la vente immobilière devant notaire à Rennes ?

vente immobilière devant notaire à Rennes

Contre la vente immobilière avant la fin de l’année devant notaire à Rennes

Dans le PLF 2018, le gouvernement prévoit un abattement exceptionnel pour la vente de terrain à bâtir en zone tendue. Reste à savoir ce qu’est une zone tendue. Le gouvernement peut reprendre ce qui existe pour l’encadrement des loyers . Mais il peut décider de créer des zones tendues spécifiques à la loi de finance. Pour être certain des zones, il sera nécessaire d’attendre l’entrée en vigueur de cette disposition.

La fin d’année est également propice à des discussions sur la date de régularisation de l’acte de vente devant notaire Rennes. Le redevable légal de la taxe foncière est le propriétaire au 1er janvier. Le redevable de la taxe d’habitation est l’occupant au 1er janvier. Par conséquent, si vous êtes acquéreur, vous aurez tendance à vouloir acheter après le 1er janvier. Sauf qu’il est prévu dans les actes un remboursement de la taxe foncière. C’est donc un mauvais calcul. Quant à la taxe d’habitation, il est possible de demander une exonération à certaines conditions. Pour savoir si vous remplissez les conditions, nous pouvons vous renseigner.

Pour la vente immobilière devant notaire à Rennes avant la fin de l’année 

La création d’un impôt de solidarité sur la fortune immobilière (IFI) peut vous inciter à vendre avant la fin de l’année. En matière d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), le patrimoine est apprécié au 1er janvier. Si votre patrimoine immobilier peut être évalué à plus d’un million trois cent mille euros, vous devrez signer votre acte de vente immobilière devant notaire à Rennes avant la fin de l’année.

Enfin, la modification du crédit d’impôt transition énergétique est significative. Passage de 30 % à 15 % sur les travaux de remplacement de volets, fenêtres et portes depuis le 27 septembre 2017. Puis, abandon du crédit pour ces équipements à compter du 28 mars 2018. Votre budget travaux comprenait le crédit d’impôt de 30 %. Vous n’avez pas encore entamé de démarches auprès d’un artisan. Dans ce cas, vous pouvez être tenté de revendre car votre investissement deviendrait moins rentable.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*